Le gouvernement Legault vient de modifier les zones inondables et notamment dans la région de Montréal où se trouvent les propriétés les plus chères au Québec !
Par exemple, toute la zone du boulevard ( Lakeshore ), dans l’Ouest-de-l’Île, où il n’y a jamais eu d’inondation, est désormais incluse dans la nouvelle carte. Et ils n’y sont pas restés là, même les rues environnantes sont incluses. Il en est de même pour de nombreux secteurs qui n’ont jamais été touchés par les crues exceptionnelles de 2017 et 2019.
Rappelons que les institutions financières ne financent plus les propriétés situées en zone inondable. Par conséquent, tous les propriétaires de leurs maisons cossues et dans le cas de l’ouest de l’île, nous parlons d’une propriété de 2,5 millions à 20 millions de dollars ne seront pas finançable.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression qu’on va assister au plus grand recours collectif jamais vu au Québec. Voir si tous ses millionnaires vont assisté la diminution drastique de la valeur de leurs propriété sans rien dire.
Mon petit doigt me dit que les responsables qui ont créé cette carte ridicule parce qu’elle va vraiment trop loin vont avoir des comptes à rendre, et pour cause.
Voir la carte du gouvernement du Québec :
https://www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/rapports-carto.htm
© 2024. Tous les droits sont réservés.