L’achat ou la vente d’une propriété se conclut souvent par une négociation non seulement du prix mais aussi des conditions. Par expérience la crédibilité du courtier joue pour beaucoup face au prix de vente. C’est pourquoi ma notoriété, ma crédibilité et ma façon de présenter soit une propriété, soit une promesse d’achat peut influencer le prix.
Lorsque je présente une propriété, celle-ci aura fait l’objet d’une analyse diligente de toutes les informations disponibles. Le dossier est donc bien préparé et la véracité des informations est un élément-clé qui a fait ma réputation au fil du temps. Par conséquent le client achète en confiance. De plus, la mise en marché hors du commun attire de nombreux acheteurs qui nous permettent souvent d’être en offres multiples pour le plus grand plaisir du vendeur.
Lorsque nous présentons une promesse d’achat directement à un vendeur ou via un courtier inscripteur, la crédibilité du courtier et des acheteurs y joue pour beaucoup. Ici aussi, avant de rédiger une promesse d’achat, je m’assure que l’acheteur a la capacité financière d’acquérir la propriété et que le financement est réglé d’avance. Aussi ma notoriété et ma réputation permettent d’obtenir de meilleures conditions car le vendeur se sent en confiance et sait qu’il ne perdra pas son temps. Alors, même si nous nous retrouvons en offres multiples et que le prix que je présente est inférieur aux autres, notre promesse d’achat est souvent acceptée pour le plus grand bonheur de l’acheteur.
© 2024. Tous les droits sont réservés.